Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IRAM&FLE
16 août 2014

Bonjour Tessel, Comme convenu, voici du travail

Bonjour Tessel,

Comme convenu, voici du travail (PRODUCTIONS ECRITES) que tu peux faire éventuellement pendant tes vacances, si tu as du temps :

Je joins la transcription des 2 dialogues que nous avons écoutés "l'homme de ma vie", "la femme de ma vie"

transcriptionDialogues_Go_ts_Appr_ciations

1. Selon ces modèles, tu devras écrire 2 dialogues comportant chacun 4 répliques par protagoniste :  un dialogue entre Aude et Marion, 2 amies qui parlent d'un copain sculpteur Jérémie. Elles sont en train de le "massacrer" (elles critiquent fortement son travail, son art) ; Donne un maximum de détails, d'adjectifs exprimant des appréciations négatives ; un 2ème dialogue entre Marion et Jérémie qui se retrouvent au vernissage de l'exposition de Jérémie, Marion encense le travail de Jérémie !

(cherche les mots en gras dans le dictionnaire, et écris leur définition).

2. Rédige un courrier officiel au syndic de ton immeuble (voir travail du 14/08)

3. Fais le résumé en environ 250 mots du document suivant : e_learning_des_langues

4. Retrouve les mots manquants dans l'histoire suivante : motsManquants

5. Voici une des nombreuses critiques du dernier film de Luc Besson "Lucy", par un journaliste de l'Express :

http://www.lexpress.fr/culture/cinema/lucy-de-luc-besson-un-triomphe-economique-une-deception-artistique_1563023.html

Rédige ta propre critique si tu as vu "Lucy" ; sinon, tu peux rédiger la critique du dernier film que tu as vu au cinéma.

 

C'est tout pour le moment, mais je reviendrai sur le blog après mes vacances :-)

Bonnes vacances, profite bien de ces semaines loin des contraintes .........

Et n'hésite pas à me poser des questions si tu le souhaites bien évidemment.

Cathy

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IRAM&FLE
  • Une aide en Français pour mes collègues étrangers, dans l'entreprise où je travaille. Ce blog nous servira de support pédagogique, de propositions d'exercices divers, et d'interactions sur toutes sortes de thèmes sociétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité