Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IRAM&FLE
19 novembre 2015

Production écrite pour le 23 novembre

1. Compréhension écrite :

Faire l'exercice n°3 de la partie "pour dire" (dialogue entre Chloé et Morgane)

2. Production écrite :

Rédiger un dialogue entre 4 passants et toi.

Tu es en vacances à Toulouse, on vient de te voler ton portefeuille et la clé de ta voiture. Tu dois prévenir ton assurance, tu veux téléphoner, tu n'as pas un centime sur toi....Imagine un dialogue avec des passants. Tu demandes de l'aide, 3 refusent, 1 accepte.

Utilise les expressions que tu as appris jeudi.

N'hésite pas à poser des questions !

 

3. Compréhension orale :

Piste_07_AU_GUICHET_DE_LA_POSTE

Piste_09_CONTROLE_D_IDENTITE

Vocabulaire de la poste, contrôle à la police.....

Imaginez des situations identiques...

4. Grammaire : Le conditionnel

Les utilisations du conditionnel =

  • IMAGINER UNE AUTRE REALITE
  • FAIRE UNE SUPPOSITION
  • DONNER UNE INFORMATION NON CONFIRMEE
  • EXPRIMER DES REGRETS

Trouver des exemples pour chacune des utilisations du conditionnel.

La formation du conditionnel =

Conditonnel présent : Radical du futur + terminaisons de l'imparfait

exemple : Je voudr-ais ; j'aimer-ais ; je devr-ais

Conditionnel passé : conditionnel de "être" ou avoir + participe passé

exemple : J'aurais voulu ; J'aurais aimé ; J'aurais dû

Faire les exercices p 231.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IRAM&FLE
  • Une aide en Français pour mes collègues étrangers, dans l'entreprise où je travaille. Ce blog nous servira de support pédagogique, de propositions d'exercices divers, et d'interactions sur toutes sortes de thèmes sociétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité