Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
IRAM&FLE
14 novembre 2015

1er échange avec Charles, 16 novembre 2015

Bonjour Charles,

For our 1st course, here below what we are going to do next Monday :

1. Compréhension orale : Rendre service, aider

Piste_05_UN_PEU_D_AIDE

Ecoute le dialogue et retrouve ce que disent le 1er, le 2ème et le 3ème passant, tu dois compléter le dialogue. Dans le texte ci-dessous, j'ai retranscris les paroles de Mme Gauthier.

Dialogue « Un peu d’aide » - Compléter

Dans la rue, une automobiliste devant un pneu crevé

Mme Gauthier – Excusez-moi, monsieur. Pourriez-vous m’aider ?

Le 1er passant –

 

Un autre passant arrive

Mme Gauthier – Monsieur, s’il vous plaît ! Mon pneu est crevé …

Le 2ème passant –

 

Un troisième passant arrive

Le 3ème passant –

 

Mme Gauthier – Avec plaisir, monsieur. J’ai crevé.

Le 3ème passant –

 

Mme Gauthier – C’est gentil de votre part.

Quelques minutes plus tard

Le 3ème passant –

 

Mme Gauthier – Merci beaucoup, monsieur. Vous m’avez retiré une sacrée épine du pied.

Le 3ème passant –

2. Compréhension écrite : Texte : "Devine qui c'est"

Répondre aux questions p12 et 13 "pour lire"

3. Production écrite : Qu'a pu dire Matéo à Chloé à propos de Morgane ? Imaginez les différentes possibilités en finissant les phrases suivantes :

- Je regrette de ne plus voir Morgane parce que .......................................................................................................................................................

- Je l'aimais bien mais ...................................................................................................................................................................

- Je suis inquiet pour elle parce que ...................................................................................................................................................................

- Ce n'était plus possible avec Morgane parce que ...............................................................................................................................................

- Elle prétend que c'est moi qui l'ai quittée, mais ce n'est pas vrai parce que .......................................................................................................................................................

- Je souffre tellement après cette histoire que ..................................................................................................................................................

- Je n'ai jamais voulu te le dire, mais Morgane ..............................................................................................................................................

- Quand elle me parlait de toi, elle me disait : "Chloé......................................................................................................................................."

- Je suis heureux de te revoir parce que ..........................................................................................................................................................

- Toi, tu n'es pas comme Morgane, tu es plus ...................................et moins ......................................................qu'elle.

- Avec Morgane, je n'ai pas été assez ........................................................................parce que .........................................................................

- Aide-moi à reprendre contact avec Morgane parce que ....................................................................................................................................

 

Publicité
Publicité
Commentaires
IRAM&FLE
  • Une aide en Français pour mes collègues étrangers, dans l'entreprise où je travaille. Ce blog nous servira de support pédagogique, de propositions d'exercices divers, et d'interactions sur toutes sortes de thèmes sociétaux.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité